Comment rendre son logement plus écologique ?

Publié par le 21 octobre 2013

De nombreux avantages sont mis en place dans le but d'encourager les propriétaires à faire des travaux de rénovation énergétique dans leur logement.

Comment rendre son logement plus écologique ?
Les avantages sont principalement sous la forme de prêts à taux privilégiés. Il en existe plusieurs sortes disponibles sous conditions. Le prêt à l'amélioration de l'habitat vise uniquement les foyers à faible niveau de revenu et propose des prêts jusqu'à 1 000 euros avec un taux d'intérêt de 1 %.

Depuis 2009, l'éco-PTZ permet de financer des travaux d'économie d'énergie. C'est un prêt à taux 0 de 20 000 à 30 000 euros mais il faut satisfaire plusieurs conditions pour l'obtenir. Il faut que les travaux soient fait pour la résidence principale et celle-ci doit être construite avant 1990. Les travaux réalisés doivent appartenir à l'une des 6 catégories couvertes par le prêt ; isolation de toiture, des murs, changement de fenêtres, installation d'un nouveau système de chauffage, …

Certaines entreprises offrent des solutions de financement ciblées. Il existe par exemple le prêt Dolce Vita de GDF-Suez, ou le prêt rénovation bleu ciel d'EDF qui offrent des crédits à taux très intéressants, de 1 à 4,5%.

Continuez les économies en comparant les devis assurance habitation pour assurer votre logement.