Inondations : 1 millions d'euros d'aide pour l'Aquitaine

Publié par le 25 juin 2013

Suite aux inondations qui ont frappé la région, le conseil régional d'Aquitaine a voté ce lundi la création d'un fonds régional de solidarité. 1 million d'euros serviront ainsi à indemniser les acteurs économiques sinistrés, victimes de la crue.

Inondations : 1 millions d'euros d'aide pour l'Aquitaine
C'est dans un communiqué que la région d'Aquitaine a annoncé le plan d'aide exceptionnel d'1 million d'euros destiné à « aider l'ensemble des acteurs économiques durement touchés par ces inondations ».

La région explique que le territoire aquitain (comprenant le Béarn, le Pays basque, le sud de la Gironde et les Landes) a été touché ces derniers jours par de fortes pluies qui ont endommagé notamment les habitations et certaines infrastructures, et que les conséquences sont désastreuses pour l'économie aquitaine. L'agriculture locale, et plus particulièrement les récoltes et les pâturages servant à l'alimentation des troupeaux ont été particulièrement touchés, ainsi que l'industrie. Ces derniers seront les principaux bénéficiaires de l'enveloppe du fonds régional de solidarité, et un dispositif d'accompagnement sera également mis en place en parallèle.