L'Aube replacée en alerte orange à la crue

Publié par le 15 mai 2013

Après les inondations dont le département de l'Aube a été victime la semaine dernière, Météo France remet le département en alerte. La vigilance orange crue est de nouveau annoncée par le prévisionniste.

L'Aube replacée en alerte orange à la crue
Météo France avait prévu une année à grand risque d'inondation sur tout le territoire français. En témoignent les inondations survenues la semaine passée dans l'Aube à cause du débordement de la Seine. Bien que la décrue s'amorçait doucement sur le fleuve, notamment sur la Seine Troyenne et la Seine Bassée Champenoise, le département est de nouveau placé en vigilance orange crue. L'alerte survient à titre de prévention, puisque le fleuve reste lent et donc à surveiller.

Déclarer les sinistres à l'assurance

Concernant les dégâts subis par les particuliers depuis le début des inondations, il est pour le moment difficile d'en chiffrer le montant. Toujours est-il qu'il est l'heure de déclarer tout sinistre auprès des assurances habitation. L'état de catastrophe naturelle annoncé vendredi 10 mai par Manuel Valls devrait permettre aux sinistrés d'être indemnisés plus aisément. Reste aux experts à calculer le montant total des indemnisations après avoir estimé des dégâts.