Le chiffre à retenir : 250 000

Publié par le 16 juin 2016

250 000, c'est le nombre de voyageurs qui vont loger chez des hôtes Airbnb pendant l'Euro 2016 en France.

Le chiffre à retenir : 250 000

De quoi jeter de l'huile sur le feu avec les hôteliers, le site de réservation Airbnb a publié ses prévisions pour la période de l'Euro de football en France.
D'après les réservations enregistrées, ce sont au moins 250 000 voyageurs qui ont choisi ce mode d'hébergement, dont la moitié à Paris et ses environs. Normal, la Capitale est la ville qui accueille le plus de rencontres, mais Marseille (38 000 voyageurs) et Nice (18 000 voyageurs) profiteront aussi ce ses visiteurs.
A propos de l'origine de ces derniers, on notera une forte proportion de ressortissants du Royaume-Uni (18 %), suivis d'Américains ce qui est plus étonnant (14,8 %) mais aussi de Français (10,8 %).
Peut-être aussi pour faire taire les critiques, Airbnb estime les retombées économiques de ces voyageurs. Ils devraient générer environ 200 millions d'euros de revenus, 44 millions directement pour les hôtes et 160 millions pour les commerces et entreprises à proximité.

Les locations via Airbnb, mais aussi via tous les autres spécialistes l'économie collaborative, ne sont pas sans poser des questions d'assurance. Hyperassur met à votre disposition des fiches conseils sur les risques des hébergements entre particuliers, sur l'assurance des locations saisonnières et même sur les risques de la location de voiture entre particuliers.