Le cyclone Felleng s’approche de l’ile de la Réunion

Publié par le 31 janvier 2013

Le cyclone Felleng s'approche dangereusement des côtes de l'ile de la Réunion. L'ile est placée en vigilance fortes pluies, vents forts et forte houle depuis ce jeudi 31 janvier.

Le cyclone Felleng s’approche de l’ile de la Réunion

Cyclone Felleng en approche

Le cyclone est désormais à environ 500 kilomètres de la côte nord-ouest de la Réunion. Dans la journée, de fortes pluies sont attendues ainsi que des vents violents (en moyenne 90km/h, pouvant parfois dépasser les 115km/h). Felleng s'approche à une vitesse de 19km/h des côtes et devrait ainsi arriver en fin de journée.
La mer s'agitera également : une houle touche d'ores et déjà les côtes ouest, nord et est de l'ile, de la Pointe au sel à la Pointe de la Table. Des vagues pouvant atteindre 5m de hauteur ont déjà été observées, et elles devraient grossir au cours de la journée de jeudi, jusqu'à des hauteurs de 8 à 10m pour les plus grosses au déferlement.

Quelle indemnisation en cas de dégâts ?

Pour le moment, difficile de prévoir les dégâts qui seront infligés à l'ile de la Réunion. Quoi qu'il en soit, si le statut de catastrophe naturelle est déclaré après ces fortes perturbations climatiques, les assureurs prendront à charge les dommages engendrés par la tempête. Les assurances habitation indemniseront les dégâts aux logements, et les assurances auto les dégâts aux automobiles.