S’assurer contre les dangers des réseaux sociaux.

Publié par le 17 septembre 2012

Internet est bien souvent considéré comme un lieu où l'information circule à une vitesse inimaginable. C'est effectivement le cas, et notamment sur les réseaux sociaux. La moindre information postée sur ces derniers peut avoir un effet « boule de neige ».

S’assurer contre les dangers des réseaux sociaux.

Comment se protéger contre ces risques ?

Les enfants sont les plus concernés par ces dangers, qu'ils ne réalisent pas du tout. Des propos malsains, des images ne respectant pas la vie privée, peuvent s'avérer lourds en conséquence. Civilement, ce sont les parents qui sont responsables aux yeux de la loi. Dans les cas graves, l'enfant lui-même peut aussi être poursuivi au pénal. Ces dommages sont le plus souvent causés « inconsciemment », ils n'en restent pas pour autant inpunissables.
C'est la responsabilité civile incluse à l'assurance habitation qui couvre parents et enfant contre tout dommage causé à un tiers. Néanmoins, il est important de s'assurer que ce type de dommage est bien couvert par la responsabilité civile incluse dans le contrat. Il existe aussi une protection juridique, à laquelle chacun peut souscrire soit en option dans l'assurance habitation, soit à part. Cette dernière permet également d'être aidé en cas de poursuite judiciaire.