Pass Circuit moto FFM : la bonne couverture pour la piste

Publié par le 5 mai 2015

Lancé par la Fédération Française de Motocyclisme (FFM), le Pass Circuit moto permet de vous assurer lors de vos séances de roulage sur circuit. Une solution économique pour tous les motards occasionnels qui ne souhaitent pas souscrire de licence annuelle. Disponible sur Internet, ce Pass souhaite ouvrir la piste à un plus grand nombre de passionnés. 

Pass Circuit moto FFM : la bonne couverture pour la piste

Mis en place en 2009, le Pass Circuit connait une seconde jeunesse. A partir d'un site internet simplifié, la Fédération Française de Moto vous permet d'obtenir par mail une assurance pour vous couvrir lors d'une virée sur circuit. 

Valable une journée, le Pass Circuit est exclusivement accepté par les motos-clubs affiliés à la fédération ainsi que par les structures conventionnées. Il vous sera remis sans formalité particulière, c'est-à-dire sans certificat d'aptitude au sport motocycliste (CASM), ni certificat médical, ni même permis. 

En effet, il est destiné à une pratique « loisir » sur circuit de vitesse homologué. Votre âge détermine ensuite la cylindrée de votre moto. A partir de 14 ans donc, le Pass Circuit vise les pilotes désireux de pratiquer la vitesse en toute sécurité avec sa propre machine, tout en bénéficiant de toutes les assurances requises. Des garanties généralement exclues des assurances contrats classiques. 

Deux formules pour un budget raisonnable
Sur le site, il est possible de payer directement en ligne avec sa carte bancaire. Deux offres sont disponibles et elles proposent des assurances spécifiques.
A partir de 37€, le Pass Circuit vous offre une garantie en responsabilité civile et une assurance individuelle accident. Des garanties supplémentaires sont en option. A partir de 16 €, le Pass Circuit Eco vous permet de bénéficier uniquement d'une assurance en responsabilité civile. Les conditions d'accès aux circuits sont définies par les organisateurs et les circuits. 



Visuel: Honda moto