L'assurance obsèques Aviva

Publié par le 5 juillet 2016

La convention obsèques de l'assureur Aviva est ouverte aux particuliers de 40 à 84 ans et se présente sous la forme du versement d'un capital garanti, assorti de services liés aux obsèques.

L'assurance obsèques Aviva

Les détails du contrat Aviva

La souscription est possible sans examen médical ni questionnaire, mais une déclaration de bonne santé est requise. Le contrat inclut toutefois un délai de carence de 24 mois, applicable dans tous les cas sauf si l'assuré décède dans un accident.

Le montant du capital souscrit peut aller de 1 000 euros à 8 000 euros, avec huit paliers au choix. Ce capital est versé aux bénéficiaires dans les 48 heures qui suivent le décès de l'assuré.

Trois formules de paiement sont proposées.

  • Une prime unique au moment de la souscription.
  • Des cotisations sur une durée pouvant aller de 10 à 15 ans, par tranches d'un an.
  • Des cotisations viagères, tout au long de la vie de l'assuré.

Les cotisations sont calculées selon un barème précis, en fonction de l'âge, du capital et du mode de cotisation.

Il est possible de racheter le contrat à tout moment, mais des pénalités sont affectées à ce rachat s'il a lieu au cours des dix premières années de l'adhésion. Par ailleurs, les tarifs pratiqués par Aviva sont supérieurs à la moyenne de ceux que l'on observe sur le marché.

Les services proposés

Aviva fournit une assistance à la famille pour les démarches administratives et les formalités liées aux obsèques. Le rapatriement du corps est également pris en charge, pour les décès survenus à plus de 50 kilomètres du domicile.

L'assureur prend également en charge le retour au domicile des personnes qui se trouvaient avec l'assuré s'il décède loin de chez lui. Il peut s'agir de son conjoint ou son concubin, de ses enfants ou de ses petits-enfants.

Une assurance obsèques doit être adaptée à vos besoins. C'est pourquoi Hyperassur vous offre la possibilité de comparer les contrats d'obsèques selon vos critères pour vous permettre de trouver celui qui vous correspond.