L'assurance obsèques Crédit Mutuel

Publié par le 5 juillet 2016

L'assurance obsèques du Crédit Mutuel est baptisée Sécuritys. Elle fonctionne d'une façon comparable à la plupart des autres assurances mais présente la particularité d'être accessible dès l'âge de 18 ans, là où les concurrents ouvrent généralement la souscription autour de 50 ans.

L'assurance obsèques Crédit Mutuel

Deux formules Sécuritys

Souscrire au contrat du Crédit Mutuel est donc possible dès l'âge de 18 ans, et jusqu'à 85 ans maximum, ce qui est une limite d'âge particulièrement haute. L'adhésion se fait sans visite médicale ni questionnaire sur l'état de santé, et offre le choix entre deux formules.

La formule Sécuritys Capital Libre prévoit le versement d'un capital au moment du décès, au profit d'un ou plusieurs bénéficiaires nommés dans le contrat. Le capital peut aller de 1 500 euros à 10 000 euros.

La formule Sécuritys Prestations, en revanche, permet de prévoir en détails le déroulement des obsèques et la façon dont le capital sera affecté. Les prestations seront assurées par la société "Le Choix Funéraire", une entreprises de pompes funèbres partenaire officiel du Crédit Mutuel. Il est alors possible de choisir entre trois options :

  • la formule "Liberté" qui correspond à 3 500 euros de prestations garanties
  • la formule "Privilège" qui garantit 4 500 euros de prestations
  • la formule "Quiétude", la plus souple, qui permet de choisir un budget entre 1 500 et 10 000 euros et de le répartir entre le caveau, le monument funéraire et les autres prestations de services.

Les modalités de souscription

Les paiements sont calculés en fonction du capital et de l'âge auquel commence la souscription. Les contrats auquel on adhère à 18 ans sont ainsi bien moins coûteux que ceux que l'on prend à un âge avancé.

Il faut cependant prendre en compte le délai de carence de deux ans qui s'applique dans tous les cas, sauf si l'assuré décède dans un accident. S'il décède d'une autre cause dans les deux ans qui suivent la souscription, les bénéficiaires sont remboursés du montant des cotisations effectuées.

Afin de bénéficier d'un contrat obsèques adapté, nous vous conseillons d'utiliser un comparateur d'assurances obsèques tel qu'Hyperassur. Ainsi vous pourrez choisir votre convention en toute sérénité et être sûr de faire le bon choix.