L'assurance obsèques GMF

Publié par le 5 juillet 2016

Le contrat d'assurance obsèques de la GMF est baptisé SÉRÉNITUDE, il est possible d'y souscrire à partir de 50 ans, et jusqu'à l'âge de 74 ans. La date limite est fixée au 31 décembre de l'année du 74ème anniversaire.

L'assurance obsèques GMF

Les spécificités du contrat GMF

Le capital garanti qui est versé aux bénéficiaires lors du décès est compris entre 2 000 et 20 000 euros (avec huit paliers intermédiaires), quelle que soit la cause du décès. La garantie souscrite initialement peut être augmentée ou diminuée au cours de la durée du contrat, sous réserve que cette modification reste dans la limite des 2 000 à 20 000 euros, et que cette dernière soit validée par la GMF.

Il est également possible de procéder au rachat du contrat en totalité, sans pénalité particulière.

Lors du décès, le capital est versé aux bénéficiaires sous deux jours s'il est inférieur ou égal à 10 000 euros. S'il est supérieur, le montant versé sous deux jours sera de 10 000 euros, et le reste sera versé par la suite. Il faut toutefois noter l'existence d'un délai de carence d'un an, applicable dans tous les cas sauf si l'assuré décède dans un accident, auquel cas le versement du capital a bien lieu.

Lorsque les deux membres d'un couple souscrivent à l'assurance obsèques de la GMF, une réduction de 10% est accordée sur l'ensemble des deux contrats.

Les avantages et les inconvénients de Sérénitude

Contrairement à d'autres assurances, il n'est pas nécessaire de passer par une visite médicale ni de remplir un questionnaire médical.

Les tarifs sont plutôt inférieurs à la moyenne de ceux que l'on constate sur le marché, mais les prestations de services proposées sont peu nombreuses. Par ailleurs, il n'est pas possible de procéder à un paiement unique lors de la souscription, la seule formule possible est le paiement en viager.

Hyperassur vous facilite le choix de votre assurance obsèques en vous permettant d'accéder à un comparatif d'assurances obsèques personnalisé en seulement quelques clics.