L'assurance obsèques Groupama

Publié par le 5 juillet 2016

La société Groupama propose un contrat d'assurance obsèques accessible à partir de 40 ans et jusqu'à l'âge de 85 ans, qui ne nécessite pas de formalités médicales comme un questionnaire ou l'examen d'un médecin.

L'assurance obsèques Groupama

Les détails de l'assurance obsèques Groupama

Le contrat, baptisé Groupama Sérénité Obsèques, fonctionne uniquement sur le mode du capital garanti.

Le montant du capital qui sera versé aux bénéficiaires ou à l'entreprise de pompes funèbres est compris entre 850 euros et 15 000 euros, ce qui constitue une fourchette plus basse que ce que proposent les concurrents. En revanche, le délai de carence n'est que de 12 mois, et non de deux ans comme chez beaucoup d'autres assureurs. En cas de décès par accident, ce délai de carence n'est pas applicable.

Le capital est versé au bénéficiaire ou à l'opérateur de pompes funèbres désigné, au moment de la présentation d'un certificat de décès et d'une facture.

La cotisation reste fixe au cours du contrat, elle est calculée au moment de la souscription, en fonction de l'âge de l'assuré et du capital souhaité. Il peut s'agit d'une cotisation mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle. Cette cotisation peut être échelonnée sur vingt ans, ou être viagère, c'est-à-dire payée à vie.

Si l'on désire changer d'assureur, il est possible de racheter le contrat à tout moment, sans pénalités.

A titre d'exemple, une personne de 62 ans qui désire adhérer pour un capital final de 4000 euros pourra payer une cotisation viagère mensuelle de 23,18 euros, une cotisation mensuelle de 27,88 euros durant vingt ans, ou une cotisation mensuelle de 47,39 euros pendant dix ans.

Des particularités intéressantes

Les prestations proposées sont nombreuses et incluent notamment une assistance psychologique pour les proches du disparu, ainsi que la prise en charge des animaux domestiques pour une durée limitée.

Lorsqu'un couple souscrit au contrat d'assurances obsèques, Groupama applique une réduction de 10% au contrat du deuxième conjoint.

Afin de bénéficier d'un contrat adapté à vos besoins, Hyperassur vous propose de comparer les assurances obsèques en ligne vous donnant ainsi accès aux offres les plus compétitives en quelques secondes seulement.