L'assurance obsèques MAAF

Publié par le 5 juillet 2016

Baptisé "Sageo", la convention d'assurance obsèques de la MAAF est décomposée en deux contrats au choix, l'un en capital et l'autre en prestation.

L'assurance obsèques MAAF

SAGEO : deux types de contrats distincts

Le mode "Sagéo Capital" permet la constitution d'un capital obsèques compris entre 1 500 euros et 10 000 euros. Cette somme est versée au décès de l'assuré au bénéfice d'une ou plusieurs personnes physiques ou d'une entreprise de pompes funèbres chargée des funérailles.

L'option "Sagéo Prestation", en revanche, prévoit que le capital souscrit soit versé à la société "Le Choix Funéraire", partenaire de la MAAF, qui est alors en charge de l'exécution des souhaits de l'assuré concernant ses obsèques. Le montant du capital est fixe, à choisir entre la formule à 3 200 euros et celle à 4 800 euros. Une option supplémentaire permet d'obtenir une sépulture en marbre pour un supplément de 2 150 euros.

La formule prestation permet que les volontés que l'on a exprimées soient respectées lors des obsèques.

Les modalités d'adhésion

La convention Sagéo est accessible de 50 ans à 80 ans, sans examen médical à l'adhésion. Dans le cas d'un couple dont les deux membres souscriraient à l'assurance obsèques de la MAAF, le deuxième assuré bénéficie d'une réduction de 10% sur ses cotisations mensuelles.

Les cotisations peuvent être viagères ou sur dix ans, ou bien remplacées par un versement unique effectué lors de l'adhésion.

Une fois souscrit, le contrat ne permet pas de changer le montant du capital initialement choisi. En revanche, il est autorisé de cumuler plusieurs contrats, dans la limite des 10 000 euros maximum prévus par la MAAF.

Un contrat mixte : PREVISTO

La MAAF propose également un autre produit : le contrat PREVISTO, qui est l'alliance d'un contrat d'assurance vie et d'un contrat obsèques. Il permet de constituer une épargne de précaution, tout en prévoyant un capital versé aux proches en cas de décès.