Assurance de prêt immobilier : le CSF lance une assurance pour les professions a risque

Publié le 26 mai 2010
Assurance de prêt immobilier : le CSF lance une assurance pour les professions a risque

Pas facile de souscrire une assurance de prêt immobilier lorsque l'on exerce une profession à risque (pompiers, gendarmes, militaires, policiers, etc.). Certains établissements bancaires refusent tout simplement le prêt immobilier, car aucune assurance ne permet de couvrir les risques de ces professionnels.

Bonne nouvelle : le Crédit Social des Fonctionnaires (CSF) vient de lancer une assurance de prêt qui permet enfin à ces professions à risque de souscrire une assurance de prêt sans refus ni majoration, à des tarifs avantageux.

Cette assurance garantit le remboursement de leur prêt immobilier en cas de décès ou d'invalidité. En outre, un certain nombre d'avantages sont liés à l'offre CSF Assurance Emprunteurs :

- Couverture à l'étranger, dans le cadre d'un déplacement professionnel

- Couverture sport, s'appliquant aux sports de combat notamment

- Couverture transport (aérien, maritime, etc.)

- Couverture invalidité partielle, intervenant par exemple pour un militaire ayant un taux d'invalidité l'empêchant de travailler de 33 % (contre 66 % pour les contrats classiques)

- Capital éducation, d'un montant de 10 000 euros, versé dès lors que, en cas de décès, l'emprunteur laisse au moins un enfant de moins de 26 ans à charge fiscalement et scolarisé.

Cette assurance de prêt pour les professions à risques vient concurrencer les offres déjà existantes chez différents assureurs ayant signé la convention AERAS. N'hésitez pas à comparer les différentes offres pour trouver celle la plus adaptée à votre profil.