Assurance emprunt

Publié par le 31 mai 2012

Acheter une maison est l'un des plus importants investissements financiers que vous ferez durant votre vie. Afin d'atténuer le risque de non-remboursement de l'emprunt immobilier, votre organisme prêteur vous oblige à souscrire une assurance emprunt.

En effet, dans le cas où quelque chose vous arriverait (décès ou perte de revenu résultant d'une invalidité), l'emprunt sera remboursé par l'assurance et non par votre famille, qui pourrait être dans l'incapacité de rembourser celui-ci.

Le prix de l'assurance prêt dépend de l'âge de l'emprunteur, du montant du prêt immobilier et de la durée de l'emprunt. L'assurance emprunt est toujours souscrite au nom de l'emprunteur. En cas de nécessité, le produit de l'assurance est payé soit à l'emprunteur, soit au membre de la famille bénéficiaire. L'assurance emprunt prend fin dès lors que le prêt a fini d'être remboursé.

Afin d'obtenir l'assurance emprunt la plus compétitive, comparez les offres à l'aide de notre comparateur ci-contre. Notre service est totalement gratuit et sans engagement.