Assurance de prêt immobilier jeune emprunteur : comment obtenir les meilleurs tarifs ?

Publié par le 8 juillet 2013

Vous êtes jeune et avez de nombreux projets en tête ? Si vous prévoyez de souscrire un emprunt immobilier, sachez que votre âge aura un impact sur le montant de votre prime d'assurance.

Assurance de prêt immobilier jeune emprunteur : comment obtenir les meilleurs tarifs ?
Dans la plupart des cas, la banque à l'origine du prêt propose à ses clients un contrat d'assurance emprunteur de groupe. Ces contrats sont identiques pour tous les assurés, et ne disposent pas de réduction de prime, quel que soit l'âge de l'emprunteur. Heureusement, vous pouvez choisir une assurance autre que celle proposée par votre banquier (à condition que les garanties soit les mêmes ou supérieures).

Faites jouer la concurrence

Les jeunes entrant dans la vie active sont souvent considérés comme une clientèle importante pour les banques, à fidéliser le plus tôt possible. Votre potentiel d'évolution et vos futures acquisitions sont autant d'opportunités pour elles dont vous pourriez faire jouer en votre faveur. Sachant cela, n'hésitez pas à faire jouer la concurrence si vous souscrivez un crédit immobilier. Il vous sera alors possible d'obtenir une assurance prêt immobilier moins chère.

Considérer le coût de l'assurance prêt immobilier

Pour choisir votre assurance prêt immobilier, pensez à comparer le coût global et le taux d'assurance sur la durée totale du prêt, mais aussi et plus particulièrement le coût sur les 10 premières années. Effectivement, le coût d'une assurance emprunteur est généralement concentré sur les 10 premières années du prêt. C'est donc un bon repère pour comparer les prix.