CSF Assurances (courtier)

CSF Assurances (courtier)

Créée en 1955 par des fonctionnaires pour des fonctionnaires, la mission et les engagements du Crédit Social des Fonctionnaires (CSF) restent ceux qui ont animé les fondateurs. L'association Crédit Social des Fonctionnaires a pour objet de « permettre à ses membres d'accéder à un système d'économie sociale dans les domaines du crédit, de l'épargne, de l'assurance et des services en vue d'améliorer la qualité de la vie » (article 4 de ses statuts).

Pourquoi est-il aussi compétitif ?
Les temps ont changé mais l'objectif demeure. Pour répondre aux attentes des agents des services publics et être en conformité avec les réglementations sur la diffusion de produits financiers, le CSF a créé différentes entités. A ce titre, l'association Crédit Social des Fonctionnaires est l'actionnaire majoritaire de CRÉSERFI, son établissement financier, détient la totalité du capital de CSF Assurances sa société de courtage d'assurances, et de Progretis sa société de gestion de patrimoine.

Engagé au coeur du service public, le Groupe CSF conjugue les valeurs qui fondent l'économie sociale - participer au développement harmonieux de la société en répondant aux besoins des citoyens - et savoir-faire de l'économie de marché : professionnalisme et performance.