Immobilier : pour ou contre l’achat partagé ?

Publié par le 21 octobre 2013

Que ce soit pour un logement principal ou une résidence secondaire, l'achat groupé permet à des foyers qui n'en auraient pas eu l'opportunité autrement, de devenir propriétaire sur des biens de qualité. Cette solution possède des inconvénients mais permet de démocratiser l'accès à la propriété.

Un nouveau site innove dans ce domaine en se concentrant spécialement sur les résidences secondaires. Les fondateurs du site profitent du fait que le marché des résidences secondaires représente 10 % de l'immobilier en France et que celle-ci restent inoccupées 90 % du temps. L'achat groupé revient alors à l'organisation du temps de partage de la maison entre co-propriétaires.

Le site internet « je rêve d'une maison » permet de trouver le co-propriétaire idéal avec qui investir dans une résidence secondaire. Les critères d'évaluation sont très développés et permettent, à l'image d'un site de rencontre, de réunir des acheteurs compatibles. Les critères renseignent sur le style de vie, goûts, valeurs des acheteurs possibles et sur l'usage, maison pour les vacances, les weekends du biens.

Une fois votre projet construit, renseignez-vous sur les meilleurs taux assurance prêt du marché pour votre crédit.