assurance Hyperassur
Gratuit
Rapide
Sans engagement
La bonne assurance à coup sûr
Mon espace Hyperassur :
Comparateur d'assurances > Assurance prêt immobilier > L'assurance emprunteur découplée du crédit séduit
L'assurance emprunteur découplée du crédit séduit

L'assurance emprunteur découplée du crédit séduit

Publié le 15 avril 2010

Le projet de loi qui prévoit de séparer les offres d'assurances des offres de crédit est fort favorable aux consommateurs. Ils ne manqueront pas de faire jouer la concurrence sur les taux de l'assurance qui garantit le remboursement leur prêt.
58 % des français sont prêts à comparer les assurances avant de souscrire un crédit, selon un sondage Ifop-Hyperassur. Le projet de loi qui prévoit la possibilité de découpler la souscription de l'assurance emprunteur de la souscription du crédit auprès d'une banque tombe à point.

Pour l'instant, la grande majorité des français n'ont pas mis en concurrence l'assurance emprunteur à laquelle ils ont adhéré. La raison ? Ils ne savaient pas que cette garantie était négociable et qu'ils auraient pu faire des économies sur ce poste (Les banques ne pourront plus imposer leurs contrats d’assurance).
Il est vrai qu'actuellement, une banque peut lier l'octroi d'un prêt à l'adhésion de l'emprunteur à un contrat d'assurance collective qu'elle a elle-même souscrit en vue de garantir le remboursement total ou partiel des échéances en cas de survenance d'un risque défini dans le contrat (c. conso., art. L. 312-9). L'assurance prêt immobilier protège contre trois risques principaux : l'invalidité, l'incapacité de travail et le décès.
 

Contact Presse

Eglantine de Cossé Brissac eglantine@wordcom.fr
01 45 44 82 65
94% de nos internautes sont
satisfaits de notre service:
 
4,3/5 - 4685 avis