Rentrée des classes : Pourquoi choisir une assurance extra-scolaire ?

Publié par le 27 août 2014

La vie de vos enfants est riche et pleine d'activités. Savez-vous que pour leurs activités extra-scolaires, ils ne sont pas couverts par une simple assurance scolaire ? Les limites de celles-ci sont strictement définies et s'arrêtent à l'enceinte de l'école. Quelle assurance souscrire pour que vos enfants soient toujours protégés ? 

Rentrée des classes : Pourquoi choisir une assurance extra-scolaire ?

L'assurance extra-scolaire pour être assuré à tout moment

La formule de base de l'assurance scolaire couvre votre enfant dans ses activités scolaires. Cependant, la vie de votre enfant ne s'arrête pas à l'école et il ne sera pas couvert pour toutes les activités pratiquées après la classe ou pendant le weekend. Or pour la pratique d'un sport en club par exemple, il devra être assuré à minima pour la responsabilité civile.

Seule l'assurance extra-scolaire est en mesure de protéger vos enfants à l'école et dans leurs activités en dehors, comme la pratique d'un instrument ou d'une discipline artistique. En effet, celle-ci ne s'arrête pas à la dimension scolaire pour couvrir les sorties de classe et même les vacances. Elle offre une protection en tous lieux et à tout moment pour ne jamais laisser vos enfants sans protection.

Quelles garanties ?


Il existe en général 2 types de couverture. Les formules les plus simples proposent uniquement la responsabilité civile. Celles-ci prennent en charge tous les frais pour les accidents subis. En cas d'accident responsable, l'assurance remboursera tous les dommages matériels et les frais médicaux dus aux dommages corporels aux tiers. Dans sa forme la plus simple, celle-ci ne prend pas en charge les frais médicaux de votre enfant.

En plus de la responsabilité civile, l'assurance extra-scolaire peut proposer la garantie individuelle accident dans les contrats plus complets. Cette garantie permet l'indemnisation des frais médicaux de l'enfant, peu importe le responsable de l'accident, si c'est votre enfant lui-même, un autre responsable ou même si celui-ci n'est pas connu. 

L'assurance scolaire n'est pas suffisante dans sa forme de base pour protéger votre enfant pour toutes ses activités. Pour qu'il n'y ait jamais un moment dans la journée où il se trouve sans protection, l'assurance extra-scolaire est indispensable. Comparez les tarifs et les garanties sur notre site !