Marques Scooter

A 14 ans pour son premier scooter, ou même à plus de 40 ans quand on troque sa moto pour un maxi-scooter, un impératif demeure : l'assurance. Et c'est bien parce qu'il n'existe pas un scooter type mais bien une multitude de deux-roues, ni même un conducteur type, que trouver une assurance pour scooter adaptée à la marque et au modèle de son scooter ainsi qu'à son profil n'est pas facile.

Trouvez une assurance pour les plus grandes marques de scooter

En effet, on comprendra aisément qu'entre un scooter 50 cm3 pour un collégien avec son BSR (permis AM), un scooter 125 cm3 ou un trois-roues pour un automobiliste muni de son permis A1 et un maxi-scooter 500 cm3 pour un conducteur expérimenté possédant le permis moto, les besoins en garanties sont bien différents. De même que les risques qui pèsent sur chacun, homme comme machine, et le budget de chacun à consacrer à l'assurance sont assez opposés.

Inexpérience de la route ou au contraire bonus conséquent, modèle beaucoup ou très peu volé, cylindrée, valeur à neuf, situation géographique, utilisation (loisirs ou trajet travail), tous ces éléments permettent de déterminer le tarif d'une assurance scooter. Et les prix varient énormément : de 15 €/mois environ pour un 50 cm3 à près de 100 €/mois pour une grosse cylindrée haut de gamme.

Voilà pourquoi il est nécessaire de se fier à un spécialiste de l'assurance au moment de souscrire à une assurance scooter et surtout comparer les offres du marché. Avec Hyperassur, vous avez les deux, l'expert des véhicules motorisés et notamment des deux-roues et le comparateur performant qui avant de parler des prix va vous parler d'abord de vos besoins et de votre protection.

Comparez les assurances des plus grandes marques scooter sur Hyperassur

Quelle que soit la marque de votre scooter, en quelques minutes, nous faisons le tri pour vous des contrats qui conviennent à votre profil de conducteur et à votre scooter. Libre à vous ensuite de poursuivre votre simulation des assurances scooter en demandant des devis.

Assurance scooter Yamaha

Non content d'être leader du marché français avec ses motos, la marque japonaise Yamaha fait également la course en tête avec ses scooters. Les grandes villes sont effet peuplées des modèles emblématiques Yamaha, X-Max, Majesty et T-Max notamment. Leur point commun : une finition irréprochable, des performances de premier ordre et surtout un design sportif qui séduit un large public.

Toutes les assurances pour scooters Yamaha sont sur Hyperassur.

Assurance scooter Honda

La première marque de deux-roues dans le monde est également un poids lourd du marché des scooters. Honda SH, Forza, Integra, Silver-Wing ou même PCX, les modèles du constructeur nippon font systématiquement partie des références dans leur segment. Ils partagent généralement le fait d'être pratiques, économiques et sécurisants.

Toutes les assurances pour les scooters Honda sont sur Hyperassur.

Assurance scooter Suzuki

Suzuki Burgman, à lui seul ce scooter peut représenter jusqu'à un tiers des ventes de la marque. Disponible en plusieurs cylindrées (125, 200, 400 ou 650 cm3), le Burgman est une valeur sûre en raison de sa grande fiabilité, de ses performances et de ses prix attractifs.

Toutes les assurances pour scooters Suzuki sont sur Hyperassur.

Assurance scooter Piaggio

Certainement l'inventeur du scooter avec sa légendaire Vespa mais aussi créateur du scooter trois-roues avec son célèbre Piaggio MP3. La marque italienne Piaggio est une référence indiscutable sur le marché des scooters car ses modèles profitent toujours d'un design très soigné et leur positionnement est toujours très bien pensé à l'image des Zip, Liberty ou X9. Piaggio c'est le choix des connaisseurs.

Toutes les assurances pour scooters Piaggio sont sur Hyperassur.

Assurance scooter Peugeot

La qualité dans la fabrication et un comportement routier exemplaire, voilà ce qui unit les scooters Peugeot aux automobiles de Sochaux. Spécialiste des petites cylindrées avec les Kisbee et CityStar, Peugeot marche désormais sur les traces des spécialistes avec ses maxi-scooters Satelis et Metropolis. Le scooter français, c'est Peugeot.

Toutes les assurances pour scooters Peugeot sont sur Hyperassur.

Assurance scooter Kymco

Un scooter aussi fiable que les productions japonaises, aussi bien dessiné que les modèles européens mais pour un prix jusqu'à 30 % inférieur, tel est le secret de la marque taïwanaise Kymco. Avec ses Agility, Dink ou Downtown, Kymco est en train de se faire une belle place sur le marchés des scooters et rivalise désormais en qualité avec des marques plus anciennes.

Toutes les assurances pour scooters Kymco sont sur Hyperassur.

Assurance scooter Sym

Le positionnement de Sym, autre marque venue de Taïwan, est assez similaire à celui de Kymco. Là encore, les Sym GTS, Joyride ou Mio n'ont rien à envier en matière de qualité et de style à leurs homologues japonais ou européens. Et leurs prix sont toujours bien mieux placés. Sym c'est la belle affaire du moment.

Toutes les assurances pour scooters Sym sont sur Hyperassur.

Assurance des autres grandes marques de scooter (BMW, MBK, Gilera, Daelim)

Tout comme en moto, le choix sur le marché des scooters est pléthorique et de nombreuses marques se distinguent. Pour ceux qui souhaitent des grosses cylindrées haut de gamme, il existe les maxi-scooters BMW C600 et C650 ou bien les productions de l'italien Gilera (Fuoco et GP800). Pour ceux qui tiennent absolument à rouler français, il y a bien entendu la marque historique MBK qui fabrique de nombreux scooters pour le compte de Yamaha.

Enfin côté low-cost, les usagers qui surveillent de près leur budget peuvent se tourner sans crainte vers la marque coréenne Daelim et ses S2 et S3.

Toutes les assurances pour les scooters MBK, BMW, Gilera, et Daelim sont sur Hyperassur.