Assurance Téléphone portable

Vous venez d'acheter un IPhone, un BlackBerry ou un nouveau téléphone portable ? Vous ne savez pas comment l'assurer ? Hyperassur est là pour vous aider à choisir en vous permettant de comparer les assurances.

Retrouvez l’offre de notre partenaire
Assurance Téléphone portable
Vivre sans téléphone mobile aujourd'hui est devenu quasiment impossible, c'est pourquoi il est vital de l'assurer. Vous pouvez recevoir un message urgent à tout moment, téléphoner à des amis en toute urgence, organiser un rendez-vous à la dernière minute, et même surfer sur internet pour rechercher une information à n'importe quel moment. Avec les smartphones type IPhone, Galaxy ou BlackBerry (modèles les plus vendus en France tous opérateurs confondus), l'utilisation est même devenue plus poussée : prise de photos, applications diverses comme le GPS, partage de vidéo... En contrepartie, les téléphones sont devenus de plus en plus chers.

Assurer son téléphone : un luxe ?

Les extensions de garantie que vous trouvez chez Orange, Bouygues ou SFR, et depuis peu Free, sont généralement chères. De plus la garantie initiale n'est pas suffisante puisque la durée de vie d'un téléphone portable est d'environ 3 ans alors que les garanties constructeur durent en général 1 ou 2 ans. De fait celui-ci ne présentera que rarement des dysfonctionnements rentrant dans le cadre de cette garantie.

Néanmoins, les risques d'un incident ou d'une panne sont bien réels. Un téléphone sur quatre subit une casse chaque année et 75% des vols concernent les téléphones mobiles, ce qui représente 175.000 téléphones portables. Ne parlons même pas des oublis dans les taxis, les trains ou les avions ou l'oxydation du téléphone suite à un séjour prolongé par exemple dans une salle de bain. Autant de désagréments qui peuvent vous gâcher une journée voire un week-end. En effet, si votre garantie a expiré, votre téléphone ne sera pas remplacé. De sorte que si vous attendiez un appel important ou si vous deviez en passer un, vous seriez bloqué.

Le téléphone portable étant utilisé quotidiennement, il est nécessaire d'avoir la meilleure garantie possible. Vous êtes d'ailleurs près de 6 millions à avoir assuré votre téléphone portable. Ceci montre que vous prenez conscience des risques qui concernent votre téléphone portable, surtout si vous avez investi des centaines d'euros dans un nouveau téléphone, ou si vous vous êtes réengagé sur 1 ou 2 ans avec votre opérateur. 

Notre partenaire MAE propose via son offre Mobile Plus, un seul contrat d'assurance pour l'ensemble des appareils mobiles du foyer.
Votre téléphone portable ainsi que celui de votre conjoint et de ceux des enfants rattachés fiscalement au foyer pourront bénéficier de cette assurance quelle que soit la marque des téléphones (iPhone, BlackBerry, Samsung Galaxy ou autre). De plus cette garantie fonctionne avec tous les opérateurs (Orange, Bouygues, SFR, Free,…).

Pour 9€ par mois1, l'Assurance offre une couverture complète :
  • En cas de vol (vols avec effraction et vols avec ou sans agression)
  • En cas de destruction et de détérioration accidentelle
L'assurance MAE Mobile Plus propose également :
  • Une indemnisation en valeur de remplacement
  • Une indemnisation des communications frauduleuses
  • Une indemnisation des accessoires volés avec un appareil garanti
Tous les appareils mobiles seront assurés au moment de la souscription du contrat. Tout téléphone portable acquis par la suite sera automatiquement assuré.

L'ensemble des appareils high tech portables du foyer seront compris dans les produits à assurer (exemple : ordinateur portable, tablette numérique, appareil photo et caméscope, livre électronique, mp3, console de jeux portable, GPS, lecteur DVD portable,…).

1-  Sur la base d'un paiement par prélèvement automatique sur 12 mois et à partir de la seconde année