Guide de l'assurance voiturette

Comment choisir et assurer sa voiture sans permis ? Nos fiches conseils sont là pour vous aider. Nous vous livrons nos meilleurs astuces et conseils pour savoir à qui s'adresse le permis AM voiturette, quels sont les « cyclomoteurs et quadricycles légers à moteurs » dédiés aux personnes handicapées, ou encore nos conseils sur la location d'une voiturette.

Qu’est-ce que le BSR option « quadricycles légers » ?

Publié par Hyperassur le 30 mars 2015

Lors de vos recherches sur les voitures sans permis, vous avez sûrement entendu parler du BSR (depuis janvier 2013, le BSR s'appelle désormais Permis AM) option « quadricycles légers ». En effet, l'obtention du BSR  dès l'âge de 16 ans ne permet pas de conduire uniquement des deux roues, il peut aussi donner l'accès aux voitures sans permis.

Voitures sans permis : les mêmes règles et sanctions que les autres

Publié par Leslie Chevalier le 29 mai 2015
Comme toute personne circulant sur la route, le conducteur d'une voiture sans permis, qu'il soit titulaire du permis ou non, se doit de se conformer aux règles dictées par le Code de la Route. Dans le cas contraire, il pourra être sanctionné.

Immatriculation d'une Voiture Sans Permis : legislation et démarches

Publié par Hyperassur le 13 mars 2015

Les voitures sans permis ressemblent de plus en plus à des petites citadines et voient leur design évoluer depuis des années, les faisant correspondre davantage aux standards de l'industrie automobile en matière de design. Toutefois, n'oublions pas que ces véhicules ne nécessitent pas l'obtention du permis pour être conduites, mais qu'ils répondent à des règles comme l'immatriculation obligatoire.

Combien coûte une Voiture Sans Permis ?

Publié par Hyperassur le 13 mars 2015

Depuis une dizaine d'années, les voitures sans permis se font de moins en moins rares sur nos routes. Malgré leur prix souvent plus élevé que des voitures "normales", ces voiturettes de 2 ou 4 places connaissent un fort succès notamment dû aux retraits de permis de plus en plus fréquents. Faciles à conduire et ne nécessitant pas le fameux papier rose, ces véhicules permettent ainsi de continuer à se déplacer en toute liberté.

Location d’une voiturette

Publié par Laura Da Silva le 16 mars 2015

Tout comme les véhicules traditionnels, les voitures sans permis peuvent être louées. Que vous soyez dans le cas d'un retrait de permis ou que vous ayez raté l'épreuve du permis de conduire une ou plusieurs fois, la location d'une voiturette peut être une solution afin de se déplacer facilement.

Voiture électrique sans permis : avantages et inconvénients

Publié par Hyperassur le 31 mars 2015

Réglementations, pics de pollution… Depuis quelques années, les problématiques environnementales ont incité les constructeurs automobiles à développer les véhicules électriques afin de réduire les impacts sur l'environnement. Le marché des voitures sans permis n'échappe pas à cette nouvelle façon de construire les véhicules, mais comme pour tout véhicule électrique, il y a des avantages et des inconvénients à l'adopter.

Règles et sanctions pour le conducteur d'une Voiture Sans Permis en Infraction

Publié par Hyperassur le 30 mars 2015

Conduire une voiture sans permis ne vous dispense pas d'être verbalisé voire sanctionné en cas d'infraction sur la route. Comme tout véhicule motorisé, des règles sont à respecter dès que l'on est au volant d'une voiture sans permis.

Permis AM Voiturette : Pourquoi ? A qui s'adresse t'elle ? Que contient la formation ?

Publié par Hyperassur le 30 mars 2015

Depuis 2013, le permis AM est la nouvelle désignation du BSR et permet de conduire des cyclomoteurs et des quadricycles légers à moteurs, c'est-à-dire des voitures sans permis. Dans le cadre d'une harmonisation des permis de conduire dans l'Union Européenne, le permis AM permet donc dans l'ensemble de l'Europe de conduire une voiturette.

Les Voitures Sans Permis dédiées aux personnes handicapées

Publié par Hyperassur le 16 mars 2015

Malgré de nombreuses lois facilitant l'accessibilité des personnes handicapées, se déplacer relève encore trop souvent du parcours du combattant. Certains constructeurs de véhicules traditionnels ont fait des efforts en matière d'équipements pour faciliter l'accès à la route, mais qu'en est-il des voiturettes ?

Les Voitures Sans Permis 4 places

Publié par Hyperassur le 13 mars 2015

Depuis leur création dans les années 70, les voitures sans permis désignent à tort des véhicules qui nécessitent l'obtention du permis B1, permis qui autorise à conduire un quadricycle lourd à moteur de moins de 15KW.