Combien coûte une Voiture Sans Permis ?

Publié par le 13 mars 2015

Depuis une dizaine d'années, les voitures sans permis se font de moins en moins rares sur nos routes. Malgré leur prix souvent plus élevé que des voitures "normales", ces voiturettes de 2 ou 4 places connaissent un fort succès notamment dû aux retraits de permis de plus en plus fréquents. Faciles à conduire et ne nécessitant pas le fameux papier rose, ces véhicules permettent ainsi de continuer à se déplacer en toute liberté.


Crédit photo : ligier.fr

Pour acquérir une voiture sans permis, uniquement l'obtention du permis B1 et un solide budget sont nécessaires. Car les premiers prix pour une voiturette tournent aux alentours de 10 000 euros.

Quels sont les prix pour une voiturette ?

Trois constructeurs se partagent le marché des voitures sans permis en France : Aixam, Chatenet et Ligier. Voici une idée des prix de leurs véhicules principaux :

AIXAM :
  • La City Pack démarre à 9 900 euros avec intérieur en cuir mais seulement deux sièges passagers ;
  • La Crossover Premium, à partir de 14 490 euros, possède deux sièges passagers mais offre un coffre d'une capacité de 1200 litres.
  • Le coupé GTI, dernier né de la marque, qui offre un intérieur spacieux doublé d'une allure sport. Sièges baquets, double sortie du pot d'échappement et finitions carbone viennent compléter le look sportif de la voiturette.
CHATENET :
  • La CH26 avec son design rappelant les Mini Cooper, débute à 13 600 euros avec des pédales aluminium sport, un toit ouvrant en verre et un large choix de couleur ;
  • La Barooder entre 10 950 et 13 700 euros, avec son allure de petite citadine accueille également deux passagers.
LIGIER :
  • La JS 50 Elegance, à partir de 12 699 euros, est une voiture 2 places à l'allure très citadine, avec plusieurs options comme l'airbag volant ou le radar de recul ;
  • La JS RC Club à partir de 12 199€ avec une allure et un intérieur sport.

Car le prix de l'assurance rentre également en compte dans l'achat d'un véhicule, comparez gratuitement des devis d'assurance voiture sans permis et choisissez-en une moins chère !