Contrat assurance vie

Publié par le 31 mai 2012

Chaque contrat d'assurance vie contient certaines dispositions qui, sous une forme ou une autre, se retrouvent dans toutes les politiques d'assurance-vie.

La première page du contrat d'assurance-vie est habituellement une déclaration de l'accord entre la compagnie et l'assuré. Le nom du bénéficiaire est souvent indiqué sur la première page et la politique déclare que les dispositions générales font toutes partie du contrat. Le montant de la prime à verser chaque trimestre ou chaque année peut être indiqué sur la page de couverture.

Le contrat se termine par la signature des agents de la Société habilités à signer les contrats et les documents d'assurance vie. Ces fonctionnaires sont habituellement le président, le secrétaire, et le greffier. À la suite de ce résumé du contrat d'assurance-vie, figurent les dispositions générales de la politique, incluant les clauses. Il y a beaucoup à lire et il est essentiel d'être complètement informé de chaque terme. En fin de compte, l’enjeu est de choisir la meilleure politique d'assurance-vie pour vous et vos proches.

Comparez les meilleures assurances vie en ligne à l’aide de notre comparateur ci-contre. C’est gratuit et sans engagement !