En un an, LeComparateurAssurance.com se hisse au 4ème rang des comparateurs

En un an, LeComparateurAssurance.com se hisse au 4ème rang des comparateurs

Publié par le 24 avril 2012

Le site, présent en santé, en automobile et très prochainement en assurance-vie, reçoit aujourd’hui près de 500 000 visiteurs mensuels, se plaçant ainsi à la quatrième place des comparateurs d’assurance en terme de trafic (*).

« La période est clairement propice à l’acquisition de parts de marché, surtout lorsque l’on dispose d’un modèle réellement différenciant. Nous souhaitons notamment nous positionner comme l’interlocuteur référent de toutes les compagnies, mutuelles, courtiers grossistes, qui distribuent via des agents généraux, des boutiques ou des courtiers. Nous avons la clé pour réconcilier Internet et la distribution d’assurance de proximité », affirme son directeur général, Christophe Triquet.

Fort de son bon démarrage, LeComparateurAssurance.com, qui compte 9 collaborateurs, prévoit de multiplier par 5 le nombre de tarifs affichés d’ici un an et de prendre des parts de marché supplémentaires. La société s’appuiera notamment sur une seconde levée de fonds prévue pour fin 2012.

(*) Le 1er est Assurland, le 2ème est Hyperassur, le 3ème est LeLynx selon un étude réalisée, via Alexa.com le 20/04/2012, sur un panel des 15 comparateurs d’assurance les plus influents du marché.