Le comparateur Hyperassur lance son site mobile

Le comparateur Hyperassur lance son site mobile

Publié par le 25 mars 2013

Une audience mobile multipliée par 4 en un an

Face à l'essor de l'Internet mobile, le comparateur d'assurance Hyperassur a choisi de développer un site mobile pour s'adapter aux nouvelles habitudes de surf des Français. En effet, aujourd'hui, plus de 12% du trafic Hyperassur provient d'un terminal mobile. Alors qu'en mars 2012, Hyperassur enregistrait seulement 3% de ses connexions depuis un smartphone ou une tablette.


Un site mobile utilisant les dernières technologies et très facile d'utilisation

Afin de satisfaire un maximum d'utilisateurs, Hyperassur a préféré développer un site mobile utilisant la technologie HTML5, plutôt qu'une application mobile qui n'aurait été compatible qu'avec un seul système d'exploitation mobile (iOS, Android, BlackBerry, etc.).

Les pages sont construites en Responsive Web Design, ce qui permet d'avoir une interface unique qui s'adapte automatiquement en fonction de la taille de l'écran. Ainsi, le design de la page est différent sur un mobile et sur une tablette.

Sur sa version mobile, Hyperassur a réalisé un important travail graphique et ergonomique, notamment sur les formulaires, afin de permettre une navigation fluide, simple et adaptée aux petits écrans. Le comparateur a ainsi choisi de présenter une seule question par page, approche particulièrement pertinente pour les appareils tactiles.


Pourquoi utiliser le site mobile Hyperassur ?


Avec le site mobile Hyperassur, les consommateurs peuvent désormais comparer gratuitement les assurances auto, les mutuelles santé et les assurances habitation depuis leurs smartphones et tablettes.

Par exemple, les mobinautes peuvent comparer rapidement les assurances :
- lorsqu'ils sont chez un concessionnaire auto, pour estimer le prix de l'assurance de leur future voiture
- ou bien lorsqu'ils sont dans la salle d'attente de leur médecin, pour trouver une meilleure mutuelle
- ou encore lorsqu'ils visitent une maison ou un appartement pour avoir une idée précise du coût de l'assurance multirisque habitation de leur futur logement.

Dans les prochaines semaines, Hyperassur étoffera son site mobile et développera d'autres produits d'assurances.

Visitez le site Hyperassur depuis votre mobile ou votre tablette :
http://www.hyperassur.com