Les avantages du crédit renouvelable

Publié par le 22 septembre 2015

Le crédit renouvelable est un prêt à la consommation un peu particulier qui vous permettra de réemprunter la somme perçue au premier déblocage du prêt dès que cette dernière aura été remboursée. Ce prêt est très courant en France et il est très réglementé depuis plusieurs années. Effectivement, il présente de nombreux avantages qui peuvent vite rendre la gestion des comptes compliquée, si l'on s'y prend mal. Faisons le point sur ces avantages.

Les avantages du crédit renouvelable

Une somme d'argent toujours à disposition

Le crédit renouvelable ou crédit revolving vous permet d'avoir toujours une somme d'argent prête à être débloquée rapidement et de façon régulière. Il s'agit en général de cycles de moins de 10 000 €, remboursables sur 36 mois au maximum. Vous pouvez rembourser la totalité et la réemprunter ensuite sans avoir besoin de refaire des démarches administratives ou bien ponctionner une partie du budget de temps en temps à condition que cette dernière ait été remboursée au préalable par vos soins. Attention cependant à rester vigilant et à ne pas utiliser votre crédit pour rembourser vos mensualités liées à ce même crédit.

Un crédit qui s'adapte à vos besoins

Ce type de crédit est très pratique lorsque vous n'avez pas besoin d'une très grande somme d'argent mais plutôt besoin de faire face à des dépenses imprévues. Il pourra par exemple arriver en soutien au moment de payer vos impôts que vous aurez oublié de mensualiser, remplacer un lave-vaisselle en panne ou encore pour financer une année d'étude pour l'un de vos enfants. Les fonds pourront être débloqués très rapidement et virés directement sur votre compte afin que vous en disposiez comme vous le souhaitez. Notez tout de même que les taux d'intérêt pour ce type de crédit sont très élevés et tournent autour de 20% de la somme empruntée. La somme d'argent sera tout simplement débloquée une nouvelle fois lorsque vous utiliserez la carte de crédit qui vous sera remise à la signature du contrat.

Si vous avez besoin de débloquer une somme d'argent de manière ponctuelle et que vos capacités de remboursement vous permettent de couvrir cette dépense en moins de 36 mois, alors le prêt renouvelable est peut-être la solution la plus adaptée à vos besoins.