Ce qu'il faut savoir sur le prêt personnel travaux

Publié par le 22 septembre 2015

Le prêt personnel travaux est un crédit adaptable à vos besoins et à vos projets de travaux de rénovation ou d'agrandissement. Il s'agit d'un crédit à la consommation à taux fixe et remboursable par mensualités sans interruption. Voici les informations utiles qui vous permettront de mieux comprendre le Prêt Personnel Travaux et à l'envisager comme une solution de crédit travaux.

Ce qu'il faut savoir sur le prêt personnel travaux

Comment fonctionne le Prêt Personnel Travaux ?

Le prêt personnel travaux est un crédit accordé sans nécessité de fournir un justificatif d'utilisation. L'emprunteur disposera donc de l'entièreté de ses fonds dès le début et s'organisera comme il l'entend. Il vous est possible d'emprunter jusqu'à 75 000 euros avec un délai de remboursement de 5 ans au maximum.

Il est difficile de vous donner une fourchette d'estimation des taux car même si ces derniers sont fixes et garantis sur toute la durée du prêt, ils peuvent être très variables d'un établissement à un autre. Certaines banques démarreront à 2,5% tandis que d'autres pourront monter à 10%. Cela dépend également beaucoup de la somme empruntée et de la durée de remboursement fixée. N'hésitez pas à faire une simulation en ligne sur notre comparateur afin de vous rendre compte de leurs taux d'intérêt et afin de ne contacter que celles qui proposent les meilleures offres.

Pour obtenir votre prêt personnel travaux, il vous faudra vous rapprocher d'une banque ou de tout autre établissement financier autorisé à prêter de l'argent à des particuliers. Vous devrez alors définir votre projet afin de renseigner la banque au maximum et de vous voir proposer la solution la plus adaptée à vos besoins. Vous serez également amené à apporter des précisions sur votre emploi, vos revenus ainsi que sur l'état de vos finances.

Pourquoi souscrire un prêt personnel travaux ?

En général, nous recommandons ce type de prêt pour mener à bien des travaux de rénovation ou de décoration. Il est également possible d'y souscrire afin de s'équiper en électroménager. Que vous soyez propriétaire ou locataire, à partir du moment où vous souhaitez faire des aménagements dans votre appartement ou votre maison, vous pourrez envisager le prêt personnel travaux.

Son taux est certes très élevé, mais si vous avez un projet qui nécessite des ajustements sur le long terme et que vous souhaitez aviser au fur et à mesure de l'avancée de vos travaux, il vaut mieux opter pour cette solution qui saura se montrer plus flexible.

Vous avez désormais les clés pour comprendre le Prêt Personnel Travaux et pour savoir si cette solution est la plus adaptée à votre projet !