Baromètre de l'assurance Hyperassur.com - IFOP Assurances : les consommateurs se déplacent peu en agences

Baromètre de l'assurance Hyperassur.com - IFOP Assurances : les consommateurs se déplacent peu en agences

Publié par le 27 septembre 2011

Dans l'univers de l'assurance, les agences physiques ont toujours la côte lors de la souscription…
79% des assurés auto interrogés ont souscrit leur contrat dans une agence, dont 74% chez un assureur traditionnel ou une mutuelle et 5% chez un courtier. 12% des assurés ont souscrit leur contrat au sein de leur banque, simultanément à leur demande de crédit auto. Et seulement 9% des assurés sont passés par un assureur direct, joignable uniquement par téléphone ou Internet.

…mais sur le long terme, les assurés auto ne sont pas toujours au rendez-vous

38% des personnes qui se sont assurées dans une agence (chez un assureur traditionnel, une mutuelle, un courtier ou une banque) déclarent ne jamais se déplacer en agence pour rencontrer leur assureur, à part pour la souscription du contrat.
Ils sont néanmoins 40% à rencontrer leur assureur tous les ans : 32% se déplacent en agence une fois par an et 8% plusieurs fois par an.
8% des assurés déclarent n'y aller qu'une fois tous les cinq ans et 14% une fois tous les 2 ans.

Méthodologie

Le sondage a été effectué par l'IFOP du 23 au 25 août 2011 auprès d'un échantillon de 1013 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d'agglomération.
Pour en savoir plus ou pour obtenir les résultats complets du sondage, merci de contacter
eglantine@wordcom.fr ou coraline@wordcom.fr