4 Français sur 10 prêts à payer plus pour boucher le trou de la Sécu

Publié par le 1 octobre 2010 4 Français sur 10 prêts à payer plus pour boucher le trou de la Sécu

Plus de 4 Français sur 10 (42 %) se disent prêts à payer davantage de cotisations sociale pour boucher le trou de la Sécu, selon une enquête* réalisée par l'institut Ipsos pour la Générale de Santé. En outre, la même proportion de personnes (42 %) affirment être prêtes à supporter des remboursements de soins et de médicaments plus faibles pour réduire ou limiter ce déficit.

Une offre de soins de qualité mais coûteuse selon les Français

Parmi les personnes interrogées, près de 9 sur 10 (88 %) jugent la qualité des soins satisfaisante (18 % la juge même « très satisfaisante »).
En revanche, du côté des tarifs, presque tous les Français interrogés (94 %) estiment que les soins dentaires sont trop chers, contre 84 % pour les consultations chez un médecin spécialiste en ville et 44 % pour les consultations chez le généraliste.

*Enquête réalisée en face à face par l'institut Ipsos pour Générale de Santé, entre le 10 et le 13 septembre derniers, auprès de 967 personnes constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Voir l'intégralité des résultats de l'enquête