90% des Français sont satisfaits de leur complémentaire santé

Publié par le 6 juin 2013

Un sondage sur « Les Français et l'assurance santé », réalisé par l'Ifop pour l'assureur Groupama révèle que les Français sont en très grande majorité satisfaits de leur complémentaire santé.

90% des Français sont satisfaits de leur complémentaire santé
79% d'entre eux trouvent que le rapport coût/remboursements de leur complémentaire santé est satisfaisant. C'est d'ailleurs le type de couverture qu'ils privilégient (à hauteur de 59%) parmi les différents produits d'assurance.

Le prix est le premier facteur de choix

Les Français seraient en premier lieu sensibles au prix des complémentaires santé dans leur processus de choix. C'est en effet pour 92% des personnes interrogées le premier facteur de choix d'une assurance santé. En second lieu apparait la possibilité de personnaliser ses garanties pour 90%. Finalement, bénéficier d'un réseau de soins mutualiste fait également partie des critères de choix pour 74% des sondés.

En général, cette étude ne laisse apparaitre aucun élément d'insatisfaction des Français par rapport à leur complémentaire. Même la clarté des garanties, souvent critiquée par le passé, est jugée « tout à fait satisfaisante » ou « assez satisfaisante » par 84% des personnes interrogées.