Alourdissement de la taxation des mutuelles : la réaction du comparateur d’assurances Hyperassur

Alourdissement de la taxation des mutuelles : la réaction du comparateur d’assurances Hyperassur

Publié par le 8 septembre 2011

Le durcissement de la taxation des complémentaires santé a été voté mercredi à l’Assemblée Nationale : il s’agit d’une des mesures du plan d’austérité qui sera effective dès 2011.

A cet égard, Tanguy Thévenet, directeur général du comparateur d’assurances Hyperassur, déclare: « nous sommes entrés depuis plusieurs années dans un contexte de hausse généralisée des dépenses de santé dans le budget des ménages : le désengagement progressif de la Sécurité Sociale se ressent de plus en plus et les assurances santé ne peuvent y répondre qu’en augmentant leurs tarifs. Une majoration de la taxation des mutuelles ne pourra se gérer à nouveau que par une hausse des tarifs des contrats des particuliers! »

Suite à cette actualité, le point de vue d’Hyperassur est renforcé : utiliser un comparateur d’assurances santé reste la solution pour les assurés de maîtriser l’augmentation des tarifs. Lors du choix d’une mutuelle, il est important d’opter pour un contrat dont les garanties sont adéquates à sa propre situation actuelle. Comparer les mutuelles sur Internet permet de voir facilement les différences de garanties entre les différentes offres. Il est également nécessaire de faire le point régulièrement sur ses besoins en santé car ils peuvent évoluer d’une année à l’autre.