Aviva inaugure la tour la plus écolo de la défense

Publié par le 19 septembre 2013

Le groupe Aviva, spécialisé dans l'assurance vie, crée l'évènement en inaugurant le 17 septembre dernier à la Défense la tour Carpe Diem, à la pointe des normes écologiques les plus strictes. Ce chef d'œuvre de design ouvre la voie à une nouvelle ère pour le premier quartier d'affaire d'Europe.

La tour est équipée des dernières technologies et innovations en matière d'économie d'énergie et de ressource. Ainsi, ses 38 étages, répartis sur 166 mètres de hauteur, sont recouverts de 25000 m2 de panneaux de verres inclinables qui permettent de capter ou de rejeter les rayons du soleil selon les besoins.

Aucun gaspillage n'est permis car l'eau de pluie collectée par la tour permet d'irriguer les 1000 m2 de jardins intérieurs. Tous les étages disposent de 3 mètres de hauteur de plafond afin de laisser entrer plus de lumière pour réduire la consommation d'énergie.

La création de cette tour, qui a couté 270 millions d'euros à ses propriétaires, marque le début d'une nouvelle manière de construire, plus durable selon Joëlle Chauvin, présidente d'Aviva IREF.