La LMDE se défend face aux critiques

Publié par le 22 juillet 2013

Suite aux critiques qui lui ont été adressées, la Mutuelle des étudiants (LMDE) se défend et réaffirme que sa qualité de service est satisfaisante.

«Tous nos assurés sont remboursés en moins de 15 jours et 80% de nos assurés sont remboursés en 5 jours » répond-t-elle au quotidien Le Monde qui avait critiqué la qualité de service de la LMDE suite à un rapport de la Cour des comptes dressant le bilan négatif des mutuelles étudiantes. Ce rapport indiquait entre autre une note de satisfaction moyenne des adhérents à la LMDE de 2,33 sur 5, de seulement 1 appel téléphonique sur 14 décroché, et de plus de 200 000 courriers sans réponse en février dernier.

Des critiques non fondées

La LMDE en profite pour critiquer à son tour Le Monde, lui reprochant d'avoir tiré des conclusions partiales du rapport de la Cour des Comptes. Ce rapport concernait en effet les mutuelles étudiantes en général, sans pour autant prendre à part la LMDE. La mutuelle précise également que des efforts sont fait de son côté : elle se serait « adossée à la MGEN, première mutuelle de fonctionnaires en France, pour renforcer son appareil de production tout en maintenant ses capacités d'intervention tant sur la protection sociale complémentaire que sur la prévention ».