Un vaccin contre la grippe gratuit pour les plus vulnérables

Publié par le 12 décembre 2012

La grippe arrive et il est important de se protéger contre cette maladie, notamment pour les personnes vulnérables. C'est pourquoi l'Assurance maladie envoie à certaines personnes fragiles un bon pour se faire vacciner gratuitement.

Un vaccin contre la grippe gratuit pour les plus vulnérables

8 millions de vaccins gratuits contre la grippe

Tous les ans, l'Assurance maladie envoie plus de 8 millions de bons faisant bénéficier à ses destinataires d'un vaccin gratuit contre la grippe. Les personnes concernées sont des personnes fragiles, âgées ou atteintes d'une maladie chronique. Pour ces personnes, la grippe peut devenir un réel danger pour leur santé, voire être mortelle.
Cependant, l'Assurance maladie et les mutuelles santé ne peuvent référencer tous les patients ayant besoin de ce vaccin. Par exemple, selon une enquête du système d'intervention et de recherches des officines pharmaceutiques (Sirop) réalisée entre les 22 et 27 octobre dernier, 35% de diabétiques de moins de 65 ans n'auraient pas reçu de bon leur offrant un vaccin gratuit contre la grippe.

Les médecins peuvent aussi délivrer des bons

Heureusement, les médecins ont « la possibilité d'émettre eux même un bon et de le donner aux patients concernés qui n'auraient pas reçu de bon venant de leur caisse d'Assurance Maladie ». Ainsi, si vous êtes concerné par ce programme de soutien aux personnes fragiles et que vous n'avez pas reçu votre bon, n'hésitez pas à en parler à votre médecin qui se fera une joie de vous en éditer un.