Avis de grève de chirurgiens et autres spécialistes

Publié par le 8 novembre 2012

Suite à l'accord obtenu fin Octobre entre la Sécurité Sociale, les mutuelles et les syndicats médicaux, certains chirurgiens et médecins spécialistes libéraux mécontents ont appelé hier à une grève illimitée à partir du 12 Novembre prochain. Hyperassur, votre comparateur de mutuelle revient en détail sur cette annonce.

Avis de grève de chirurgiens et autres spécialistes
Certains médecins spécialistes, chirurgiens et même des internes d'hôpitaux publics sont en effet mécontents de l'accord obtenu. Ils jugent trop bas le plafond fixé pour les dépassements d'honoraires (pour rappel : les dépassements d'honoraires des médecins spécialistes du secteur 2 ne pourront plus dépasser 150 euros) notamment par rapport aux charges qu'ils doivent payer de leur poche.
En conséquence à ce mouvement, certains blocs opératoires risquent de fermer pendant quelques temps, en premier lieu les cliniques privées. Les hôpitaux publics seront cependant aussi touchés puisque certains internes et chefs de cliniques souhaitent suivre le mouvement de grève tout comme leurs syndicats.
La FHP (Fédération de l'Hospitalisation Privée) soutient le mouvement, et une manifestation sera prévue le 14 Novembre devant le ministère de la Santé, regroupant nombre de médecins spécialistes, chirurgiens et autres professionnels de la santé mécontents.

C'est donc un nouveau rebondissement dans le feuilleton des dépassements d'honoraires, qui dure maintenant depuis plusieurs mois. On espère une fin heureuse prochaine, et pour tous.