Boom dans les assurances

Boom dans les assurances

Publié par le 1 mai 2011

Pas facile de choisir une assurance : les prix, les garanties, les services et les options varient d'une compagnie à l'autre. Voilà pourquoi les comparateurs de primes d'assurance explosent actuellement sur le Web et apportent une approche nouvelle dans la commercialisation des contrats d'assurance Assurland, Hyperassur, LeLynx, Quellemutuelle, Jechange.


Grâce à ces services en ligne, l'internaute peut mettre en concurrence en quelques clics diverses compagnies d'assurances sur la mutuelle de santé, l'assurance automobile, l'assurance habitation ou encore l'assurance emprunteur. Il suffit de remplir un formulaire en ligne pour obtenir les tarifs des différents assureurs santé.


Attention ces comparateurs ne fournissent en général qu'un nombre limité de tarifs, ceux de leurs partenaires. Ils sont fiables en ce qu'ils vous restituent une description objective et exacte de la police proposée (prix, détails des franchises, détails des garanties...), mais ils ne sont pas exhaustifs. Utilisez-en plusieurs !