Des prospects ultraqualifiés grâce à hyperassur.com

Des prospects ultraqualifiés grâce à hyperassur.com

Publié par le 2 septembre 2011

L'ARGUS DE L'ASSURANCE

Deuxième comparateur en ligne du marché Français de l'assurance, Hyperassur.com gère plus de 300.000 demandes tarifaires par mois...

Notre métier, qui peut se définir comme celui "d'infomédiaire", consiste à mettre en relation assureurs et consommateurs, ces derniers ayant au préahible renseigné sur notre site un formulaire indiquant le produit qu'ils recherchent", explique Tanguy Thevenet, directeur général du site hyperassur.com

Un formidable outil de recrutement
"Si nous ne devions retenir qu'un seul indicateur concernant notre métier, ce serait sans conteste le taux de transformation d'affaires nouvelles sur mise en relation chez nos assureurs", poursuit Tanguy Thevenet. "Nous apportons un soin tout particulier à la qualité de qualification des prospects et optimisons régulièrement nos processus, notamment pour transférer les contacts à l'assureur, en privilégiant la souplesse grâce à des solutions innovantes pour piloter les volumes. Notre média, par sa structure même, est beaucoup plus puissant que tous les autres. Par rapport à d'autres modes disponibles en ligne (moteurs de recherche, e-mailings, programmes d'affiliation, bannières), il procure un retour sur investissement nettement supérieur en matière de recrutement de prospects."

Un site en forte croissance
Le site hyperassur.com enregistre plus de 300.000 demandes de tarifications chaque mois, générant en moyenne 100.000 prospects pour le compte de ses partenaires. Son positionnement est fondé sur la transparence et l'impartialité vis-à-vis des consommateurs en leur communiquant des informations les plus détaillées possible. Des fiches-conseils sur les différents produits ainsi que des articles d'actualités relatifs à l'assurance sont ainsi mis à leur disposition. Depuis les campagnes TV lancées en octobre 2010, hyperassur.com a atteint la première place de la catégorie assurance du classement Nielsen -Mediametrie /Netratings avec 1,453 millions de visiteurs uniques par mois(*).

Un mode de fonctionnement efficace et fluide
"Les demandes sont envoyées en temps réel vers les systèmes d'information des assureurs /courtiers partenaires qui nous renvoient alors le tarif et les données produit. Lors de cette étape dite de 'cotation', l'internaute accède à un tableau de résultats détaillé affichant en mode comparatif les offres de nos partenaires. On en recense actuellement une cinquantaine tous produits confondus (assurance auto, mutuelle santé, assurance habitation, prêt, moto&scooter, obsèques, assurance-vie).
La page de résultat met en avant non seulement le prix, mais aussi et surtout les franchises, les garanties détaillées, les options, les promotions éventuelles et toutes les caractéristiques du produit. Une fois son choix fait, l'internante clique sur le bouton de 'mise en relation' pour rentrer en contact avec l'assureur, suivant différents modes : effectuer une souscription en ligne, recevoir un devis par mail ou établir un contact téléphonique.

Tous les assureurs sont les bienvenus !
Hyperassur comprend actuellement plus d'une cinquantaine d'assureurs partenaires. "Plus il sera large, meilleur sera notre service", précise Tanguy Thevenet. "Nous invitons tous les acteurs de l'assurance à venir profiter de l'essor de la mise en relation dématérialisée, aujourd'hui privilégiée par un nombre croissant de consommateurs. Dans un contexte général d'augmentation des tarifs, utiliser un comparateur comme Hyperassur devient un véritable réflexe pour tous ceux qui souhaitent être bien assurés au meilleur prix. Outre les assureurs en direct et les mutuelles, les assureurs traditionnels et les bancassureurs ayant un réseau de distribution physique ont également leur place sur notre plate-forme. De nouveaux assureurs nous rejoindront d'ailleurs dès septembre / octobre 2011, en particulier un grand bancassureur de la place. Nous sommes, à cet égard, prêts à faire évoluer notre page de résultats pour mettre en avant le mode de distribution physique et offrir la possibilité de prendre rendez-vous en agence, pour répondre ainsi avec encore plus d'efficacité aux besoins spécifiques des assureurs à réseau."

Contact :
Hyperassur
Julien FILLAUD
Directeur du développement
E-mail : jfillaud@comparadise.com
www.hyperassur.com


L'ARGUS DE L'ASSURANCE
2 septembre 2011