Complémentaire santé

Publié par le 31 mai 2012 Complémentaire santé

Une complémentaire santé intervient dans la prise en charge complémentaire des différents frais de santé après le remboursement par l'assurance-maladie, souvent très faible.

La Sécurité Sociale rembourse relativement bien les soins "courants", tels que la consultation, les médicaments à vignette blanche, au taux de remboursement courant (remboursement à 65 %). La complémentaire santé servira dans ce cas-là à pallier une hospitalisation imprévue, souvent lourde financièrement.
Quant aux soins dentaires et d'optique, la sécurité sociale les rembourse très mal, il est donc important d'être bien couvert dans ces domaines.

Plus généralement, il existe de très nombreuses garanties complémentaires possibles (soins courants, garantie dentaire, garantie d'optique, garantie hospitalisation). Avant de chercher la complémentaire santé possédant le meilleur rapport qualité-prix, il vous faut donc prendre le temps de comparer les différents niveaux de remboursement pour les garanties qui répondent précisément à vos besoins santé.

Avez-vous besoin de consulter des médecins spécialistes ? Si oui régulièrement ? Vos enfants ont-ils des lunettes, risquent-ils d'avoir à porter un appareil dentaire ? La liste de paramètres à prendre en compte pour bien choisir sa mutuelle et faire le choix d'une bonne complémentaire santé peut être longue.

Lorsque vous aurez répondu à toutes les questions relatives à vos besoins de santé, il restera à comparer les tarifs des différentes complémentaires santé. À l'aide de notre comparateur mutuelle, vous pouvez obtenir instantanément un comparatif des garanties de chaque complémentaire, avec pour chacune d'elle les différents niveaux de remboursements. À vous ensuite, si vous le souhaitez, de demander à recevoir un devis de complémentaire santé.