Enfant à bord, voiture non fumeur en Angleterre

Publié par le 11 février 2014

En Angleterre, les députés ont pris leur décision sur la question de la cigarette en voiture en présence d'enfants. La mesure, proposée par le parti travailliste a été acceptée par la chambre des lords puis la chambre des communes avec une large majorité, 376 votes favorables, contre 107. C'est maintenant au gouvernement d'avancer et de mettre en place la mesure.

Enfant à bord, voiture non fumeur en Angleterre
Bien qu'absent pour le vote, le premier ministre britannique David Cameron a indiqué qu'il était pour cette mesure, qui est loin d'être un cas isolé. Lorsque l'Angleterre passera la loi, le pays ira rejoindre l'Australie, les Etats Unis, le Canada et d'autres qui ont déjà appliqué cette mesure. 

Pour le cas de la France, aucune législation de ce type n'est actuellement en discussion. Malgré le fait que cette mesure est difficilement applicable et une atteinte aux libertés individuelles des individus, la nocivité de la cigarette dans un milieu clos comme une voiture est fortement augmenté. Selon le Comité national contre le tabagisme, l'habitacle de la voiture est onze fois plus nocif qu'un bar enfumé à cause de la concentration de particules toxiques. Le tabagisme passif chez l'enfant est responsable de pathologies et problèmes respiratoires.

Protégez vos enfants avec une mutuelle familiale pour couvrir toute la famille.