Les femmes et la santé

Publié par le 3 juillet 2014

La santé est une affaire de femme. La récente étude de l'Observatoire des femmes et de l'assurance 2014, lancée par Generali et Terrafemina le montre, les hommes et les femmes ne sont pas égaux face aux préoccupations de santé

Les femmes et la santé

Homme / femme : un rapport différent à la santé

Les hommes et les femmes ne sont pas soucieux au même niveau ni de la même manière de leur santé. S'ils sont à peine 63 % à avouer être angoissés par ce sujet, les femmes le sont à près à de 80 %. Pour celles-ci, ces inquiétudes touchent la sphère privée, leur vie familiale, leurs finances. Au contraire, c'est principalement la sphère professionnelle qui est source d'anxiété pour les hommes.

Pour les femmes, ces inquiétudes pèsent sur la qualité du sommeil, sur l'alimentation et sur leur pratique d'exercices physiques. De plus, l'étude indique clairement l'influence négative de la crise économique sur leur hygiène de vie globale.

Les femmes plus soucieuses de leur santé

Ces préoccupations poussent les femmes à adopter un comportement plus prudent que les hommes au niveau de leur santé. Près de trois quarts d'entre elles consultent un médecin généraliste au moins une fois par an. Pour la majorité d'entre elles, la santé « c'est leur affaire », et leur mode de vie le prouve. Manger sainement au quotidien est important pour 85 % des femmes, comme la pratique d'une activité sportive et l'automédication pour la moitié d'entre elles. Elles sont à l'écoute de leur corps et certaines se tournent même vers les médecines naturelles. 

Ayez l'esprit tranquille en prenant une bonne mutuelle. Vous serez pris en charge efficacement pour vos dépenses de santé et ainsi vous n'aurez plus à vous en faire pour votre santé. Trouvez la meilleure assurance au meilleur prix grâce à une comparaison en ligne sur notre site !