Plus de sport pour les bonnes résolutions des français

Publié par le 9 janvier 2014

C'est la nouvelle année 2014, la période où l'on se souhaite la bonne année mais aussi et surtout bonne santé. Les français sont nombreux chaque année, à démarrer l'année avec des nouvelles résolutions. Les résolutions les plus courantes sont de l'ordre de plus de régime, une meilleure alimentation, moins de dépenses, plus d'épargne, moins d'alcool, arrêter de fumer, etc. Une résolution indétrônable depuis plusieurs années est la pratique d'un sport. Pour 70 % des français, augmenter la fréquence d'une activité sportive est en haut de la liste des bonnes résolutions de 2014.

Plus de sport pour les bonnes résolutions des français
En France, le mois de janvier est particulièrement propice aux résolutions avec le mois de septembre, une particularité française. Cependant, les bonnes intentions du début d'année ne suffisent en général pas et seulement 19 % des français interrogés disent avoir augmenté leur activité physique au cours des 12 derniers mois alors qu'ils sont au moins 20 % à l'avoir diminué sur la même période.

Les français sont conscients des bienfaits du sport sur leur qualité de vie. Le sport est un très bon antistress. Il permet à des actifs de plus en plus sédentaires de se dénouer les muscles et éliminer la tension accumulée. Associé à une bonne alimentation, le sport peut aider à tonifier son corps et perdre les excédents de graisse, surtout après la période des fêtes.