Réduisez votre facture d’assurance de 30%

Réduisez votre facture d’assurance de 30%

Publié par le 2 février 2011

Les comparateurs d’assurances se chargent de vous dénicher le contrat le moins cher. Profitez-en !

Votre multirisque habitation vous coûte trop cher ? Les prix ne sont pas près de baisser. « Les tarifs des assurances habitation ont augmenté en moyenne de 6 % en douze mois, conséquence directe de la hausse du nombre de sinistres après plusieurs catastrophes naturelles en 2009 et 2010, explique Stanislas Di Vittorio, fondateur du comparateur d’assurances Assurland.com, et les prix augmentent aussi en assurance auto (+ 3 % en moyenne) et en assurance santé (+ 5 %). » Rien ne vous oblige, cependant, à subi cette inflation des tarifs les bras croisés : allez chercher moins cher ailleurs. C’est ce que vous proposent les comparateurs d’assurances en ligne tels que le leader du marché Assurland, HyperAssur, Le Lynx ou encore AssureMieux. Ces sites Internet vous permettent, en moyenne, de réduire le coût de votre assurance de 30 à 40 % en assurances auto, habitation, santé, mais aussi obsèques, prévoyance ou crédit. De plus, leur fonctionnement est simple. Vous remplissez votre dossier en ligne : il vous est demandé à la fois des informations vous concernant, relatives au bien à assurer (voiture, appartement, etc.) et au type de garantie souhaitée. Les renseignements demandés dépendent évidemment du genre d’assurance recherché.

Comparez instantanément et gratuitement près de 50 assureurs
En quelques minutes, le comparateur vous fournit une poignée d’offres qui correspondent à votre situation. Test efficace : Francis André a ainsi déniché pour sa Peugeot 307 une assurance auto à 428 € en tous risques chez Direct Assurance via le site Le Lynx, soit une économie de 30 % par rapport aux 608 € réclamés par son assureur actuel, le GAN. Il ne lui reste qu’à cliquer sur l’icône « recevoir un devis » ou « souscrire en ligne» pour être redirigé vers l’assureur de son choix, afin de valider le contrat.
Les comparateurs proposent les offres d’une multitude d’assureurs (54 pour Assurland, 44 pour HyperAssur) : des compagnies à prix compétitifs comme Direct Assurance ou Amaguiz, mais aussi des réseaux classiques comme Generali ou April. Les comparateurs sont rémunérés par ces compagnies dès lors qu’ils leur apportent un client.

Il est à noter que ces sites sont gratuits : rien ne vous empêche, donc, de remplir un dossier auprès de plusieurs comparateurs, afin de trouver l’assurance la moins chère. « Si le client a un profil classique, il obtiendra une offre de la totalité de nos partenaires assureurs. En revanche, s’il a un profil atypique, comme un conducteur affligé d’un malus important, seule une partie de nos partenaires fera une offre », explique Tanguy Thévenet, directeur général d’HyperAssur. Par ailleurs, n’oubliez pas de comparer attentivement les garanties des contrats avant de choisir : les comparateurs vous donnent, dès la page de résultats de votre recherche, de nombreux détails sur les contrats.

Agnès Lambert