Le comparateur Hyperassur.com soutient l’Association Enfants du Mékong

Le comparateur Hyperassur.com soutient l’Association Enfants du Mékong

Publié par le 1 novembre 2008

Depuis la création de la start-up Hyperassur.com en 2007, Tanguy Thévenet a voulu donner une dimension solidaire à son projet d’entreprise. Il a, pour ce faire choisi de reverser 1% de son chiffre d’affaires à « Enfants du Mékong ».

Hyperassur.com est le seul service gratuit et indépendant de comparaison d’assurance sur Internet à destination du grand public. Il fait de la transparence et de l’éthique professionnelle les valeurs clés de sa mission.

Au-delà de ce service unique apporté à l’internaute, Tanguy Thévenet et l’équipe dirigeante ont voulu donner un sens supplémentaire au projet de l’entreprise, en contribuant à une cause humanitaire. Il s’agit d’une volonté personnelle de « faire quelque chose pour les autres ». L’entreprise ne peut plus rester aujourd’hui dans sa bulle.

Parvenir à concilier les contraintes du marché et un rôle social étendu représente pour l’équipe d’Hyperassur.com un véritable aboutissement en soi. Aider autrui en se protégeant soi-même et/ou sa famille, lors de la souscription à une assurance : belle idée qui a fait son chemin... « Le partenariat avec Enfants du Mékong s’est tout naturellement imposé car nous partageons les mêmes valeurs d’indépendance, de transparence et de sens du service.

L’idée est simple : donner, grâce à Hyperassur.com, la possibilité aux internautes de s’assurer au meilleur prix et de contribuez à assurer l’avenir d’un enfant d’Asie du Sud- Est. » précise Tanguy Thévenet.

En utilisant les services d’Hyperassur.com, l’internaute contribue donc un peu à l’amélioration de la vie des enfants pris en charge par l’association. Via le portail Hyperassur.com, l’internaute peut également choisir d’aller plus loin dans la démarche : en choisissant de parrainer un enfant ou en faisant directement un don à l’association.

A l’occasion de ses 50 ans « Enfants du Mékong » organise un colloque à la Maison de l’UNESCO les samedi 22 et dimanche 23 novembre 2008.

Des intervenants de grande envergure (économistes, sociologues, chefs d’entreprises, acteurs d’ONG) mèneront une réflexion de fond sur le don, moteur fondamental de l’humanité, qui semble être oublié derrière la dynamique des échanges marchands.
 

Le site internet de l'association : http://www.enfantsdumekong.com/