Movember : la moustache pour la bonne cause

Publié par le 13 novembre 2014

Vous avez peut-être constaté plus de moustaches dans votre entourage. Et pour cause, ce mois de novembre, comme tous les ans depuis huit années, est le mois de la moustache. 

Movember : la moustache pour la bonne cause
Le mouvement Movember - contraction de moustache et de novembre- appelle les hommes à se laisser pousser la moustache durant tout le mois, afin de provoquer les questions de leur entourage. Une façon originale de sensibiliser l'opinion publique sur les maladies masculines et de récolter des fonds pour lutter contre les cancers de la prostate et des testicules.

Luttez contre les maladies masculines
En France, plus de 18 000 "Mo Bros" (les participants hommes) et 'Mo Sistas" ( les femmes) se sont portés candidats pour l'édition 2014. Les participants ont tout le mois pour se faire pousser des moustaches.
Si cette campagne est axée sur les hommes, les femmes peuvent bien entendu participer au mouvement en sensibilisant aux enjeux de la santé masculine et en récoltant des dons. De plus, elles peuvent soutenir l'évolution de la moustache de leurs proches.

Vous pouvez vous aussi participer à ce mouvement ! Pour cela, rendez-vous dès maintenant sur le site movember.com. Après vous avoir constitué un profil « MoSpace », vous pourrez publier des photos de l'évolution de votre moustache, organiser des événements et surtout appeler aux dons en faveur de la recherche.