Mutuelle dentaire : prendre soin de sa dentition

Publié par le 26 septembre 2012

Garder une bonne santé bucco-dentaire contribue complétement à note bien être quotidien. Manger, parler, sourire ne doivent pas poser problème, et c'est pourquoi avoir une dentition saine est important.

Mutuelle dentaire : prendre soin de sa dentition

Garder ses dents en bon état

On nous l'apprend dès le plus jeune âge, mais certains ont tendance à l'oublier : il faut se brosser les dents fréquemment, idéalement 2 à 3 fois par jours. On élimine ainsi les bactéries qui s'accumulent après chaque repas, et on évite par la même occasion caries, gingivites et autres infections plus graves.
Une alimentation équilibrée contribue à la bonne santé dentaire. Il a été démontré que les aliments trop riches en glucides peuvent favoriser l'apparition de caries.
Le tabac est aussi considéré comme un ennemi pour notre dentition. Ses fumées toxiques favorisent la formation du tartre, et augmente le risque de déchaussement des dents. Il contribue dans tous les cas à la mauvaise haleine et au jaunissement des dents.
En cas de malformation de la mâchoire, et de mauvais alignement des dents, on peut se rendre chez un orthodontiste, lequel nous proposera différentes solutions au problème.

Se rendre chez le dentiste

Il est conseillé de se rendre chez le dentiste une ou deux fois par an. On procède ainsi à un détartrage pris en charge par la sécurité sociale et à une détection des éventuelles caries et autres infections.
On peut aussi le consulter en cas de mauvaise haleine, douleurs aux dents, irritations des gencives…etc.

Souscrire à une bonne mutuelle dentaire, c'est pouvoir prendre soin de ses dents sans avoir à se soucier du prix des opérations. Pensez-y, et utilisez notre comparateur mutuelle pour sélectionner l'offre qui vous convient et faire des économies.