Mutuelle étudiante : comment faire le bon choix ?

Publié par le 19 octobre 2012

Pour beaucoup, la rentrée des étudiants s'est déroulé le mois dernier, et déjà les concernés ont dû prendre leur carte de Sécurité Sociale étudiante. Elle est obligatoire, et permet de couvrir bon nombre de frais médicaux durant l'année scolaire. Mais pas la totalité. En cas de gros soucis de santé, une complémentaire santé sera d'une grande aide.

Mutuelle étudiante : comment faire le bon choix ?
Les étudiants ont le choix entre la LMDE (La Mutuelle Des Étudiants) et l'une des mutuelles étudiantes de proximité (SMEREP, MEP, MGEL…) en fonction de leur région. Attention, ces couvertures ne garantissent pas une prise en charge totale des frais de santé de l'étudiant. Il peut être intéressant de souscrire en parallèle à une complémentaire santé, qui prendra en charge le reste des frais.

Faire le choix de complémentaire santé étudiante

Quand on est étudiant, toutes ces notions d'assurance, de mutuelle, de complémentaire s'apparentent le plus souvent à du charabia. Et trouver une complémentaire pour petit budget n'est pas chose aisée. Hyperassur.com souhaite vous faciliter la tâche ! Vérifiez dans un premier temps que vous n'êtes plus affilié à la mutuelle de vos parents. Il serait dommage de devoir payer deux fois pour un seul et même service. Les organismes de santé étudiante vous proposerons également des complémentaires, mais elles ne sont pas toujours les plus intéressantes. Utiliser un comparateur de mutuelle reste une solution efficace pour trouver la complémentaire idéale, au meilleur prix.