Mutuelle optique : 1 opticien sur 2 aimerait intégrer le réseau de la MGEN

Publié par le 21 octobre 2010

Le 6 septembre dernier, la mutuelle MGEN a lancé un appel à candidature aux opticiens pour adhérer à son réseau fermé d'opticiens.

Mutuelle optique : 1 opticien sur 2 aimerait intégrer le réseau de la MGEN

Succès de l'opération, 6.000 professionnels, soit près d'un opticien sur deux, ont répondu à cet appel à intégrer ce réseau, qui il faut bien le dire garantirait aux professionnels un certain nombre de clients, aux premiers desquels les adhérents de la MGEN.

D'après les chiffres de la MGEN, 65% des adhérents de la mutuelle ont recours à un opticien du réseau, ce qui leur permet de bénéficier de tarifs avantageux sur les verres ou les montures et de pouvoir profiter du tiers payant.

Les Français inquiets de la qualité de services des opticiens en réseau ?

Pourtant, une étude de Galilleo Business Consulting pour la Centrale des opticiens (CDO) publiée cet été, révélait que les Français se disaient inquiets du service client des opticiens intégrés à un réseau, notamment en ce qui concerne les verres progressifs. Selon le sondage, 62% des personnes interrogées étaient très satisfaits des conseils prodigués par leur opticien contre 52% pour les Français ayant acheté leurs lunettes au sein du réseau partenaire de leur mutuelle optique.

La liste des candidats retenus pour l'entrée dans le réseau d'opticiens sera connue le 25 octobre prochain. Ils seront sélectionnés sur « la base d'un cahier des charges strict, axé sur la qualité, la traçabilité des produits et les services » précise la mutuelle.