L'assurance santé s'occupe des femmes

Publié par le 18 mars 2014

Les compagnies d'assurance commencent à développer des offres spécialement pour les femmes. En auto, habitation mais surtout en santé, il est vrai que les femmes ont des besoins très différents des hommes. Les contrats d'assurance santé commencent à refléter cette réalité pour proposer des solutions de plus en plus adaptées aux spécificités des femmes.

L'assurance santé s'occupe des femmes

Des assureurs attentifs aux femmes

Ces offres spécifiques pour les femmes couvrent intégralement, pour la majorité d'entre elles les soins spécifiques féminins comme la pilule, des packs médecine douce, des forfaits cure thermale, des primes naissances, mammographies, ostéodensitométrie, …

Certains contrat vont plus loin et remboursent les frais cachés des maladies longues durées. La sécurité sociale rembourse à 100 % les soins pour le cancer par exemple mais certains assureurs proposent le remboursement des frais annexes comme les soins de sophrologie, massage, soins esthétiques, prothèses et perruques, activité sportive et également dans la nouvelle organisation de la vie quotidienne avec la garde des enfants ou une aide-ménagère.

Des assurées qui se sentent écoutées

Le public féminin, sans grande surprise, est très ouvert à ces nouvelles offres. Les femmes se sentent enfin écoutées et prises en charge sur leur besoins typiquement féminins. Les assureurs ont su reconnaitre une réelle demande et y répondre intelligemment.