Guérir l’hépatite C définitivement ?

Publié par le 28 janvier 2014

L'hépatite C, ou VCH touche plus de 185 millions de personnes dans le monde selon Médecins Sans Frontières et chaque année 3 à 4 millions de personnes sont nouvellement infectées. On dénombre 350 000 morts dues à des maladies de fois issues du VHC alors que l'on peut traiter et guérir cette maladie. En effet, 90 % des malades se trouvent dans des pays en développement et n'ont pas accès au traitement. Le traitement de l'hépatite C est très couteux, plus de 10 000 euros dans certains pays pour couvrir tous les frais d'hospitalisation.

Guérir l’hépatite C définitivement ?
Des chercheurs en France travaillent à trouver une solution définitive à la maladie. Ils ont découvert des nouvelles molécules pour créer un médicament détruisant totalement les cellules de l'hépatite, et guérissant complètement les malades.

Ce nouveau traitement offre des résultats sans précédents sur le traitement de l'hépatite avec des effets secondaires bien moins importants que pour le traitement classique. Après les premiers tests, il est clair que les patients le tolèrent très bien.

Ces nouveaux médicaments vont révolutionner le traitement de l'hépatite mais pas tout de suite. Le coût de ce nouveau traitement complet sera entre 80 000 et 90 000 euros par patient. Ce traitement ne sera pas accessible pour tous les malades dans les premiers temps.